Blog

Sites en ligne

J’ai eu la grand chance de participer cet été à la dernière édition de Sites en ligne dans le bois de Silly. J’y ai réalisé un “passage piéton” avec ma cousine sulptrice, Sophie Oldenhove.

Nous avons des disciplines et des approches très différentes, ce n’était pas gagné. Dans un contexte professionnel de commande et d’expos, seules dans nos ateliers, nous ne prenons pas toujours le temps de faire des projets pour soi et rien que pour soi. Ce projet commun a été une belle opportunité pour nous : une création hors du temps et qui sort un peu de nos univers habituels pour l’une et l’autre, l’occasion d’être dans une autre réalité le temps d’une semaine, au milieu de la nature, à la rencontre d’autres artistes et du public.

Monter et réaliser un projet ensemble nous a semblé être un super défi! Il a fallu trouver un projet où nos approches pouvaient se rencontrer, un “entre-deux”, quelque part entre la narration, l’humour, la simplicité des formes et une recherche esthétique.

Nous nous sommes promenées une après-midi glaciale de janvier, sous la pluie, et on a évoqué toutes nos idées.

La première qui nous a parlé à 200% a été l’idée d’un passage piéton, un élément citadin au milieu de la forêt: simple, insolite, humoristique, narratif et esthétique, toutes nos attentes étaient là…

41