Plan illustré d’Enghien

ABOUT

Au travers de ce projet de réalisation d’une nouvelle carte du territoire de la commune sur lequel il déploie son action culturelle, le Centre culturel d’Enghien a voulu donner la parole aux enfants en suscitant chez eux, par le dessin et la parole, un regard singulier et subjectif sur leur environnement quotidien.

Cette carte propose donc une fiction tout autant qu’elle décrit soigneusement l’environnement (rues, bâtiments, monuments…), car loin de rechercher la stricte exactitude géographique, elle cherche surtout à questionner celui qui la découvrira.

Laurent Vanbergie
Directeur

Illustration

J’ai dessiné un magasin de soft c’est un magasin avec des répliques d’armes à billes, en métal, en plastique. Il y a électrique à gaz, je le mettrais dans le parc d’Enghien où quelque part où il y a beaucoup d’espace. Je voudrai qu’il y en a un à Enghien car il y en a dans d’autres villes comme Ath, Tournai mais c’est loin, ça coute cher niveau essence.J’aime bien la ville d’Enghien, j’aime bien le parc j’y vais avec mon grand frère et des amis. Il est beau et grand.Je n’aime pas la Dodane il y a plein de déchets dedans.Il faudrait construire un parc d’attraction comme PlopsaLand avec des attractions avec de l’eau,... On le mettrait dans la campagne quelque part dans Enghien ou près d’Enghien près de Petit-Enghien ou Hoves.
CATEGORY
Atelier, Illustration